Consignes Coronavirus

Mesdames et messieurs les parents d’élèves,

Dans le cadre de la crise sanitaire découlant du coronavirus, le Ministère de la Santé a annoncé l’adaptation du plan d’action Covid-19 rendu nécessaire par le passage de notre pays au stade 2 du plan d’action. En conséquence, le ministère de l’Education Nationale a publié de nouvelles instructions.
Compte tenu du déclenchement hier du stade 2 du plan de prévention et de gestion aucune mesure de confinement (ou quatorzaine) ne s’applique plus aux élèves et personnels de retour des zones à risque (Italie du Nord, Chine hors Hubei, Iran…).

Seuls les élèves et les personnels de retour de la province du ou d’un des deux « clusters » du territoire français (Oise et Haute-Savoie) font l’objet à titre conservatoire de telles mesures et jusqu’à nouvel ordre.

Voici la liste des communes situées à l’intérieur de ces deux "clusters" :
 La Haute-Savoie
 La Balme-de-Sillingy
 L’Oise
 Creil
 Crépy-en-Valois
 Vaumoise
 - Lamorlaye
Lagny-le-Sec
 La Croix Saint-Ouen
Seules ces communes font l’objet de mesure de confinement. Les autres communes de l’Oise et de Haute-Savoie ne sont pas concernées.

Tous les voyages scolaires hors de France sont suspendus ou reportés.

Par ailleurs, les élèves et les personnels qui présenteraient des symptômes de fièvre, de toux ou des difficultés à respirer, devront être isolés. Le SAMU 15 sera contacté immédiatement.

Le Chef d’établissement