Accueil ::> La vie de l’établissement ::> C.E.S.C. (santé citoyenneté) ::> Entraînements à l’ASSR 1 et 2

Entraînements à l’ASSR 1 et 2

lundi 27 janvier 2020, par M. MATHIEU.

Les entraînements à l’ASSR 1 (niveau 5e) et 2 (niveau 3e) se dérouleront au collège, salle de permanence, mercredi 05 février 2020 le matin :

- M2 : classes de 3A et 3C
- M3 : classe de 3B
- M4 : classes de 5A et 5B

Chaque intervention durera 1 heure (exercice + correction).

Les séances seront animées et encadrées par Marie et Alexis, nos deux jeunes en services civiques.

L’ASSR 1 est obligatoire pour conduire un cyclomoteur (deux-roues motorisé ayant une puissance allant jusqu’à 50 cm3) en l’absence de permis, en plus d’une formation pratique de cinq heures, ils constituent le BSR.

L’ASSR 2 est obligatoire pour s’inscrire à l’épreuve théorique du permis de conduire (cela concerne également la conduite accompagnée). Pour être prêt le jour de l’épreuve, il est indispensable de s’y préparer.

Les élèves pourront notamment s’entrainer sur internet :