« Silence, on conte ! »

L’activité « Silence, on conte ! » organisée par Mme AIT s’est déroulée le mardi 03 décembre 2019, au self.

Les élèves de 6ème ont conté aux parents les histoires qu’ils avaient préalablement rédigées en cours avec leur enseignante de français.

Il s’agissait de revenir aux sources de ce genre littéraire puisque, autrefois, les contes étaient transmis de bouche à oreille (notamment par les nourrices), d’où de nombreuses variantes suivant les régions et le caractère anonyme de nombreuses histoires.

Dépassement de soi et plaisir du conte furent au rendez-vous de cette activité qui a beaucoup plu aux parents.

FÉLICITATIONS aux jeunes et à leur professeure !

D’autres activités sont prévues prochainement pour d’autres classes ou élèves avec Mme AIT.