Hommage au président J. Chirac

A la suite du décès de Jacques Chirac, ancien Président de la République, le chef de l’Etat a décidé de faire du lundi 30 septembre 2019, une journée de deuil national.

Une circulaire du Premier ministre, publiée au journal officiel, précise que l’ensemble des drapeaux devront être mis en berne dans les administrations, écoles, collèges et lycées.

Un moment de recueillement se tiendra à 15h00 au sein de l’établissement.

Tous les personnels, quel que soit leur statut, tous les professeurs ainsi que leurs élèves participeront à ce moment de recueillement en hommage au Président de la République décédé.

Les professeurs ayant cours choisiront de faire la minute de silence en salles ou en dehors.

Les professeurs qui le souhaitent pourront également consacrer un des cours de cette journée à l’évocation de la mémoire de l’ancien chef de l’État.