Accueil ::> Disciplines, sorties et voyages ::> Disciplines ::> Evaluations nationales 6es

Evaluations nationales 6es

mercredi 25 septembre 2019, par M. MATHIEU.

A l’instar des années précédentes, les élèves de 6e passeront dans les semaines à venir les évaluations nationales numériques (séquences de français et de mathématiques). Celles-ci sont obligatoires.

Les professeurs principaux feront inscrire les créneaux de passation dans le carnet de liaison des élèves. Les professeurs de français et de mathématiques feront passer les séquences en salle informatique.

La restitution des évaluations se fera le jeudi 17 octobre lors de la rencontre parents / professeurs (professeurs principaux de 6e + professeurs de français et mathématiques). Ces évaluations ne seront pas comptabilisées dans les résultats de votre enfant mais permettront de réaliser un diagnostic des acquis, besoins et difficultés au début de cette dernière année du cycle 3.