Accueil ::> Disciplines, sorties et voyages ::> Disciplines ::> EPS ::> Parcours du Coeur 2019

Parcours du Coeur 2019

jeudi 14 mars 2019, par M. MATHIEU.

L’édition 2019 du Parcours du Coeur aura lieu le jeudi 28 mars 2019 matin.

Comme l’année dernière, cette course solidaire en binôme au profit de l’Association française de cardiologie concernera les élèves du collège, ainsi que les élèves de CM1 / CM2 des écoles de secteur (écoles publiques de Trun, Nécy, Chambois), soit environ 350 jeunes au total.

Le circuit d’une longueur de 1,5 kilomètre sera sécurisé par les services municipaux (arrêté d’interdiction de circulation) et les personnels. Il aura lieu sur le site du collège et celui de l’école primaire avoisinante.

En plus de la course, différents ateliers seront proposés aux élèves (secourisme, vidéos, haïkus, Ligue contre le cancer).

Les personnels du collège et des écoles, des parents d’élèves, seront mobilisés toute la matinée pour organiser, animer et sécuriser la manifestation.

Les élèves ont été destinataires de différents documents :

- courrier d’information à destination des familles

- autorisation de prise de vue (uniquement en cas de refus) :

- flyer Parcours du Coeur

Les dons seront récupérés par Monsieur LEBEGUE, Adjoint-Gestionnaire, le lundi 25 et le mardi 26 mars de 11h30 à 13h00, en Vie scolaire (élèves demi-pensionnaires).
Les élèves externes pourront lui remettre directement les dons.