Accueil ::> Espace parents ::> Divers ::> Oraux soutenance rapport de stage

Oraux soutenance rapport de stage

mardi 12 mars 2019, par M. MATHIEU.

Les élèves de 3e soutiendront à l’oral le rapport de stage qu’ils ont rédigé, avec l’aide, les conseils et les préconisations de M. DAUGE.

Les oraux sont obligatoires et se dérouleront au collège le jeudi 21 mars 2019 de 13h30 à 16h30.

Une convocation individuelle sera adressée à chacun des élèves de 3e.

Ces derniers devront présenter cette convocation et leur carte d’identité au jury composé de deux personnes (personnels du collège et personnes extérieures).

A l’issue de leur oral, les élèves seront autorisés à rentrer chez eux (cours exceptionnellement annulés pour les 3e cet après-midi).

Pour information, veuillez trouver ci-dessous la grille d’évaluation de cette épreuve orale :

Des oraux blancs (épreuve DNB) se dérouleront en fin d’année scolaire, avant l’épreuve orale du DNB.
Ces oraux se soutenance du rapport de stage s’inscrivent dans le cadre de cette préparation globale à l’oral, qui prend de plus en plus d’ampleur du collège au lycée (en témoigne, le grand oral de la future classe de terminale).