Accueil ::> La vie de l’établissement ::> Label E3D ::> Remise officielle label E3D - niveau 2

Remise officielle label E3D - niveau 2

vendredi 16 novembre 2018, par M. MATHIEU.

Le collège de Trun s’implique depuis plusieurs années dans une démarche de développement durable. Un engagement récompensé ce mardi 13 novembre 2018 à l’hôtel du département de l’Orne à Alençon par une remise de plaque témoignant du niveau 2 du label E3D.

L’ensemble de l’équipe (Chef d’établissement, gestionnaire, agents et enseignants) et les élèves s’impliquent dans de nombreux projets pour faire vivre le collège aujourd’hui sans compromettre demain.

A titre d’exemples, des chantiers ayant pour but de réduire les dépenses de l’établissement et préserver les ressources naturelles de la planète ont été mis en place : abaissement des plafonds, réducteurs d’eau, recyclage du papier..etc.

D’autres projets visent plutôt à développer la biodiversité comme la mise en place d’un jardin potager, d’une serre connectée ou encore d’un bassin aquaponie.

La plupart de ces projets sont pour les élèves, très souvent réalisés par les élèves et leur permettent de se sentir acteur de leur vie au collège et citoyen.

Cette ambition n’exclue pas la dimension sociale du développement durable puisque de nombreuses actions solidaires ont lieu dans l’établissement chaque année (action de prévention, parcours du cœur, collectes solidaires..etc).

L’engagement du collège est à l’image de la démarche et se veut donc durable !

Madame GUET, professeure de SVT et chargée de mission E3D