Activités « Ecole ouverte » de la Toussaint

En ce début d’année scolaire, le dispositif "Ecole ouverte dont les actions se déroulent principalement durant les vacances scolaires a été relancé.

4 activités se sont déroulées au début des vacances de la Toussaint : un séjour APPN à Pont-d’Ouilly, le projet Voltaire au collège, le club fusées au sein de l’établissement et une journée à la mer.

Séjour Activités Physiques de Pleine Nature (APPN) à Pont d’Ouilly les lundis 22 et mardi 23 octobre 2018 :

Un groupe de 24 jeunes du collège ont séjourné deux jours à Pont d’Ouilly pour pratiquer des activités physiques de pleine nature (accrobranches, canoë-kayak, balades...) et vivre l’expérience de la collectivité.
Hébergés au gîte de la Potiche, les jeunes étaient encadrés par Mmes LEVERT, GUET et M. AUSSANT.

Projet Voltaire les lundi 23 et mardi 24 octobre 2018 :

7 élèves, encadrés par Mme LE COLLEN, ont pu travailler leur orthographe en salle informatique via la plateforme du projet Voltaire, à laquelle l’établissement a récemment souscrit.

Celle-ci, après un diagnostic du niveau du jeune, propose à ce dernier un parcours individualisé avec des objectifs à atteindre pour remédier aux erreurs les plus fréquentes.

Club fusées le lundi 23 octobre 2018 :

Lundi 22 octobre 2018, de 10h00 à 16h00, une équipe motivée de 17 élèves de 6e ont participé au club fusées.
Encadrés par M. GUILLAUME, ils ont fabriqué chacun leur fusée à eau et ont pu faire quelques lancements en fin d’après-midi.

Journée à la mer à Asnelles / Arromanches le mercredi 24 octobre 2018 :

20 élèves, encadrés par leurs professeurs d’EPS, Madame LOUVET et M. BILLY, ont pu bénéficier d’une initiation de deux heures au char à voile à Asnelles, ainsi que de la découverte du cinéma 360° d’Arromanches.

La journée a été splendide malgré un petit manque de vent.

Au total, 68 jeunes du collège André Malraux ont bénéficié des 4 activités mises en oeuvre par 6 professeurs de l’établissement, soit 29% de nos élèves !
Un grand bravo à nos enseignants pour la mise en oeuvre de ces actions au service d’un climat scolaire serein et de la réussite des élèves.