Accueil ::> La vie de l’établissement ::> Délégués de classe ::> Elections délégués de classe

Elections délégués de classe

mardi 9 octobre 2018, par M. MATHIEU.

Du 08 au 12 octobre, dans le cadre de la semaine de la démocratie scolaire les élections des délégués de classe ont débuté, sous la houlette de Madame LE ROUX, CPE du collège.

Ces élections s’effectuent grandeur nature, en conditions réelles, avec utilisation d’une urne et d’isoloirs prêtés par la municipalité.

Les élèves candidats ont pu lire une profession de foi à leurs camarades afin de traduire leur volonté d’engagement.

Bravo aux candidats et félicitations aux élus pour cet engagement citoyen au service d’autrui !

Les élections des délégués du Conseil de Vie Collégienne se dérouleront également au cours de la semaine.

Enfin, les élections des représentants des parents d’élèves aux Conseil d’Administration se dérouleront le vendredi 12 octobre 2018.

Pour plus d’informations sur la semaine de la démocratie scolaire, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous :