« Nettoyons la nature »

Les collégiens de Trun nettoient la ville pour accueillir les touristes de la Foire aux oignons

Ce vendredi 28 septembre 2018, à quelques heures de l’ouverture de la Foire aux oignons, événement bien connu de la ville de Trun, dans le cadre du CESC et du Parcours Citoyen, les élèves de 6ème du collège André Malraux ont retroussé leurs manches, enfilé gants et chasubles pour nettoyer les rues de la ville et les alentours de leur collège.

Chaque année, comme première sensibilisation au développement durable, ces nouveaux arrivants au collège participent à l’opération « Nettoyons la nature » en partenariat avec les magasins Leclerc. C’est l’occasion pour eux de prendre conscience de leur impact sur l’environnement, de la nécessité de respecter son lieu de vie mais également de prendre conscience du travail effectué chaque jour par les agents de la ville. En effet, certains élèves se réjouissaient de voir que la ville était plutôt propre même si la présence de mégots reste tenace.

Ravis de cet engagement citoyen, les élèves se sont investis sérieusement et avec entrain lors de cette matinée. Ils regrettent même pour certains que cela n’arrive qu’une seule fois dans l’année.

Madame GUET, professeure de SVT