Accueil ::> Le collège André Malraux ::> Infirmière, assistante sociale et PSY-EN (orientation) ::> Assistante sociale : Mme DESLANDES

Assistante sociale : Mme DESLANDES

lundi 10 septembre 2018, par M. MATHIEU.

Madame DESLANDES, assistante sociale, a un rôle d’écoute, de conseil, d’aide et de suivi auprès des élèves pour répondre aux multiples problèmes (personnels, familiaux, scolaires, financiers...) qui pénalisent leur scolarité.

Elle informe les élèves et leur famille sur leurs droits, la législation sociale et la vie pratique (bourses, logements...). Elle travaille en liaison avec tous les membres de la communauté éducative et avec des partenaires extérieurs, dans le strict respect du secret professionnel.

L’assistante sociale gère entre autre les dossiers liés aux demandes d’aide. N’hésitez surtout pas à consulter cette dernière.

Pour l’année 2018-19, Madame DESLANDES pourra vous recevoir sur rendez-vous tous les jeudis de 08h30 à 16h00.