Accueil ::> Actualité du collège ::> Vie de l’élève ::> Réforme du Baccalauréat

Réforme du Baccalauréat

jeudi 15 février 2018, par M Hocquard.

Réforme du Baccalauréat 2021

Les élèves qui sont en classe de 3e cette année seront les premiers à passer le baccalauréat en 2021 dans sa nouvelle forme.

Le baccalauréat 2021 reposera pour une part sur un contrôle continu et pour une autre part sur des épreuves terminales.
L’épreuve anticipée écrite et orale de français se déroulera comme aujourd’hui en fin de première.

En terminale, deux épreuves écrites portant sur les disciplines de spécialité auront lieu au printemps et deux épreuves se dérouleront en juin : l’écrit de philosophie et l’oral préparé au long des années de première et terminale (cycle terminal).

Le contrôle continu sera composé d’épreuves communes organisées pendant le cycle terminal

4 principes inchangés :
- Le bac est obtenu à partir d’une moyenne générale de 10/20
- Il n’existe pas de note éliminatoire ou de note de plancher
- Le système actuel de compensation et de mentions est maintenu
- L’oral de rattrapage est maintenu en tant que seconde chance.

Plus d’informations sur http://www.education.gouv.fr/cid126438/baccalaureat-2021-un-tremplin-pour-la-reussite.html