Sortie découverte au Haras du Pin

A la proposition du conseil départemental de convier des collégiens à la découverte du Haras national du Pin et des coulisses du tout nouveau spectacle équestre en préparation « le Carrousel des ombres », le collège André Malraux de Trun a répondu favorablement.
Ainsi l’ensemble des élèves de sixième a pu découvrir ce lieu emblématique de notre département et découvrir en avant première le décor et les artistes du nouveau spectacle équestre.
L’occasion pour eux de prendre conscience du travail et du temps nécessaires à une telle réalisation.
De plus, la visite du lieu a permis aux élèves de connaître son histoire, le rôle d’un haras national mais aussi l’évolution de l’utilisation du cheval et notamment du percheron au fil des années.

Une journée sous le soleil, appréciée par l’ensemble des élèves.