Eclipse solaire du 20 mars 2015

Éclipse solaire du 20 mars 2015 :

Vendredi 20 mars 2015 matin, l’éclipse partielle du soleil sera visible en France métropolitaine de 9H à 12H. Le maximum d’obscuration du soleil aura lieu vers 10H30. L’observation du phénomène sera dépendante des conditions météorologiques.

Prévenir le risque de lésions graves des yeux :

Des risques liés à l’observation d’une éclipse du soleil peuvent engendrer des lésions oculaires graves et irréversibles, le soleil ne devant jamais être regardé directement à l’œil nu.
L’utilisation de moyens de protection de fortune, comme des verres fumés, les films radiologiques ou de simples lunettes de soleil dont la faculté de protection est très insuffisante est interdite.
Il nous est recommandé de ne pas sortir les élèves au moment de l’éclipse. La récréation du matin se déroulera donc sous le hall.

Des temps d’observation organisés :

M. GUILLAUME, accueillera les élèves selon une rotation organisée pour observer cet événement dans de bonnes conditions de sécurité. L’établissement a fait l’acquisition de lunettes spéciales de protection complètement opaques à la lumière normale.
Ces lunettes sont des équipements de protection individuelle conformes aux normes.