Assemblée générale mini-entreprise

Le grand jour est arrivé !

C’est donc demain mardi 27 janvier qu’aura lieu l’assemblée générale de la mini entreprise du collège.

20 élèves de troisième qui ont choisi l’option DP3 (Découverte Professionnelle 3 heures) participent cette année à l’opération mini entreprise organisée par l’association Entreprendre Pour Apprendre.

L’aventure a débuté dés la rentrée de septembre et de nombreuses étapes ont depuis été franchies. Après le brainstorming, l’élaboration de prototype et l’étude de marché, l’objet retenu est une trousse de bureau fabriquée à base de magazines récupérés, puis découpés, pliés et assemblés par tissage.

D’où le nom donné à la mini entreprise : TAMTISS

Chaque service (direction, production, administration, communication, finances, vente) est fonctionnel depuis quelques semaines et l’organigramme est définitif depuis les entretiens d’embauches qui ont eu lieu fin décembre avec Mme Lecorre, directrice de l’agence du Crédit Agricole de TRUN.

D’autres professionnels du monde de l’entreprise nous épaulent comme notre parrain M Lévesque, professionnel indépendant en « conseil en organisation et systèmes d’information », Mme Ménage de l’association « finances et pédagogies »
de la caisse d’épargne et Mme Debaux de Entreprendre Pour Apprendre basse normandie

La production en série est lancée depuis peu et il ne manque plus que l’assemblée générale de création pour que Tamtiss prenne officiellement son envol.

Pour suivre nos aventures, n’hésitez pas à consulter notre page Facebook visible ici