Accueil ::> Archives ::> Disciplines ::> Français ::> Danse et Ecriture ::> Journal de bord du lundi 12 mars - Nolwenn et Pauline

Journal de bord du lundi 12 mars - Nolwenn et Pauline

mercredi 14 mars 2012, par Mlle Mimoso.

Ce que nous avons fait :

Nous nous sommes échauffés avec Line en cercle.

Pendant les échauffements, nous avons fait une spirale (on tombait et on retombait chacun à notre tour).

Ensuite, nous avons refait avec Line la chorégraphie de Cécilia : je fais six dribbles, mon bras prend l’air, l’autre m’emporte à terre. Je m’assois, tourne la jambe gauche, je me mets à quatre pattes, je recule, me lève, je mets la tête en arrière. Je cours vite et je fais un arrêt brusque en proposant un accent.

Après, nous avons fait par deux une autre danse : on met le bras en l’air en faisant un cercle tout en courant. On s’accroupit en mettant la tête dans nos bras et on se relève brusquement en faisant un accent.

On a dû aussi imaginer un mur et danser contre lui. Après le mur imaginaire, nous nous mettions en file indienne pour faire une sorte de parade. Une fois la parade finie, nous recommencions à danser contre le mur puis contre le mur imaginaire et ainsi de suite...

Enfin, nous avons chacun imaginé trois mouvements de la vie quotidienne puis, par groupe, nous avons montré nos mouvements aux autres.

Ce que nous en avons pensé :

Nolwenn : ce que je n’ai pas aimé, c’est le moment où je dansais à deux avec Q. Sinon, tout le reste, j’ai bien aimé.

Pauline : j’ai bien aimé mais pour le dernier mouvement, enfin lors de la dernière choré qu’on a faite, je ne savais pas quoi faire.