Accueil ::> Archives ::> Disciplines ::> Français ::> Autour de L’Odyssée ::> Ulysse contre le monstre qui aimait le chocolat

Ulysse contre le monstre qui aimait le chocolat

dimanche 13 juin 2010, par Mlle Mimoso.

Ulysse raconte à Pénélope une aventure que tu n’as pas encore lue...

"Ma chérie, je vais te raconter une de mes pires aventures. Elle m’est arrivée un jour que nous naviguions tranquillement. Tout à coup, un monstre surgit. Le bateau remua tellement que les vagues nous emmenèrent sur une île qui semblait déserte.

Il faisait tout noir et nous étions seuls face au monstre. Il se mit alors debout et du venin sortait de ses trous de nez. Le venin se posa sur Euryloque qui tomba. Je pris peur, j’attrapai ma pelle et je donnai un coup sur la nageoire en forme d’éclair du monstre. Il poussa un cri de douleur mais pas plus.

Je fis une petite prière de dernière minute, je pensai à toi et à notre fils. Je traînai Euryloque dans une grotte voisine et je me préparai au combat. Par malheur, j’avais laissé un Granola dans ma poche gauche, le monstre mordit mon pantalon, arracha le tissu et prit mon Granola. Mon pantalon descendit et je dus combattre en slip (j’avais froid).

Je contournai le monstre et je touchai un de ses boutons. Du Nutella gluant me dégoulina dessus. Je réussis à atteindre le sommet d’une falaise et je sautai sur le dos de la bête. Elle se débattait mais je réussis à toucher le gros bouton qu’elle avait sur la tête. Le monstre poussa un cri énorme, du sang gicla, il s’effondra.

Le monstre était mort, j’avais gagné et mon compagnon Euryloque allait bien. Voilà ma chérie."

Une aventure imaginée par Z. N.