Accueil ::> Archives ::> Disciplines ::> I.D.D. ::> Les pieds sur Terre ::> Histoire d’animaux sauvages...

Histoire d’animaux sauvages...

mardi 11 mai 2010, par coquel océane.

Nous aimons les animaux sauvages pour leur regard malin,leurs couleurs, leurs pelages qui sont soit bouclés, longs ou courts. Nous admirons leur vitesse incroyable pour attraper les proies. Nous avons décidé d’inventer une histoire autour de ces animaux sauvages que nous aimons tant.

Il était une fois, un bébé tigre appelé Albana, il avait été abandonné par ses parents. Il ne savait pas marcher et il commençait à peine à ouvrir les yeux. Il était dans le désert, seul.

Papa Lion

Plus loin, se trouvait une famille de lions qui avait un bébé appelé Olphara. La famille de lion, entendit des cris. Ils allèrent voir qui ça pouvait être. La famille aperçut le bébé tigre. Le papa lion s’approcha. Albana se méfiait un peu, il avait peur... Finalement, le lion prit le tigre dans sa gueule et l’emmena sur son territoire. Le tigre commença à avoir confiance car il voyait que les lions voulaient tout simplement s’occuper de lui.

SIX MOIS PLUS TARD

Albana avait beaucoup grandi ainsi que Olphara. Ils jouaient tous ensemble, avaient appris à chasser leurs proies. Ainsi le tigre avait enfin une famille. Et ils finirent tous contents.