Accueil ::> Archives ::> Disciplines ::> I.D.D. ::> Les pieds sur Terre ::> New York

New York

mardi 11 mai 2010

New York est une ville du Nord-Est des États-Unis située à l’extrémité Sud-Est sur la côte Atlantique. Elle regroupe aujourd’hui l’ensemble des critères d’une ville mondiale et est même considérée comme « la capitale du monde ». New York est la ville la plus peuplée des États-Unis avec 8 214 426 habitants.

Auparavant ...

L’histoire des États-Unis est une période encore mal connue. Si les fouilles archéologiques donnent de nombreux renseignements aux chercheurs, l’absence presque totale de sources écrites compliquent leur travail. A ce jour, les historiens sont incapables de dater avec précision l’arrivée des premiers hommes. Les scientifiques estiment que ce premier peuplement pourrait remonter à environ 10 500 avant Jésus Christ. En 1524, un navigateur italien missionné par le roi François 1er, fut le premier européen de la Renaissance à explorer New York.

Récemment

Le 20e siècle marqua l’ascension de New York vers le rôle de ville mondiale, la ville devient un grand centre culturel et financier. Son architecture débute à la fin du 19e siècle avec le début des gratte-ciel.

Attentats

L’histoire de la ville a été marquée par les attentats du 11 septembre 2001. La destruction des tours jumelles du World Trade Center, ainsi que de nombreux bâtiments environnants, reste un épisode traumatisant pour les habitants de la ville.

Drapeau

Drapeau de <span class="caps">NY</span>

Le drapeau de New York porte en son centre le sceau de la ville. Sur ce dernier figurent plusieurs éléments symboliques : l’aigle représente L’Etat de New York, l’amérindien évoque les premiers habitants de la région, tandis que le marin évoque les colons.