Accueil ::> Tous les articles archivés ::> Disciplines ::> I.D.D. ::> Les pieds sur Terre ::> Lettres

Lettres

lundi 15 février 2010

Lettre pour Noël

Nous sommes le 23 Décembre et nous sommes tous pressés d’être le 24 au soir. Ce sera la fête, on ouvrira les cadeaux que nous offre la famille.

Une petite fille écrit au Père Noël. Elle y croit énormément et elle va lui expliquer comment ça se passe avec ses parents qui veulent divorcer.

Cher Papa Noël,

Je m’appelle Eloïse. J’ai 6 ans. Comme j’ai été très sage cette année, le père Fouettard n’est pas venu me voir donc je voudrais que tu viennes me rendre visite car mes parents se disputent et ça me rend triste. J’espère que tu pourras m’aider à les réconcilier. Voilà ce que je veux le plus au monde.
N’oublie pas mes autres cadeaux : une montre, une poupée Barbie, la voiture Barbie, des chaussures à talons, des Petchups.

Lettre pour la St Valentin

Une lettre que nous avons trouvée le long d’un chemin

Mon amour,

Je t’écris pour la St Valentin. Pour te dire que tu es charmant avec tes petites étoiles sur le visage. Quand on s’est rencontré dans le parc St Jean, quand nos regards se sont croisés, je suis restée figée. Tu étais assis sur un banc et tu lisais un journal puis, à 10h00, tu es parti au supermarché où tu es caissier.
Alors voilà... Notre amour est-il possible ? Si ton cœur n’est pas déjà pris, nous pouvons nous retrouver dans le parc St Jean sur le banc à 9h00.

Petite lettre affichée sur la vitre du supermarché

A toi qui m’as écrit une lettre d’amour,

Je suis désolé de ne pas pouvoir te rencontrer : je ne te connais pas et je ne t’ai pas remarquée. Au revoir.