Accueil ::> Archives ::> Disciplines ::> I.D.D. ::> Les pieds sur Terre ::> 2012

2012

dimanche 14 février 2010, par chaigne carolanne.

Nous sommes allées chez Déborah avant le film puis nous sommes parties voir le magnifique film de Roland Emmerich : 2012.

On vous raconte :

Tout commence en 2009. Des scientifiques calculent que la fin du monde est proche, dans environ dans trois ans !

Un père de famille emmène ses enfants faire du camping et ils s’installent. L’après-midi, ils vont se promener près de champs... Ils sont obligés de sauter un grillage qui n’était pas là avant. Ils arrivent devant un lac à moitié vide, comme déshydraté. Soudain, des hélicoptères passent au-dessus d’eux. Des personnes arrivent comme si ils avaient fait une grosse infraction. Ils les amènent à leur camp.

Le père et ses enfants rentrent à leur tente. Ils rencontrent un fou-savant avec qui ils parlent quelques minutes.

Le soir quand les enfants dorment, le père va voir le fou qui lui explique que les Chinois ont créé des vaisseaux spatiaux mais qu’il faut avoir une carte verte pour y monter. Le père rentre à sa tente. Le lendemain, ils vont faire les magasins.

Pendant ce temps, à Chicago, le beau-père et la mère des enfants sont au supermarché. Quelques minutes passent, et le magasin se coupe soudain en deux, pile entre le couple...

Le père apprend cela à la télévision. La mère l’appelle et lui demande de ramener ses enfants ...

Un tremblement de terre s’abat sur la ville. Le père arrive et entre dans la maison. Voyant tout le monde sous la table, il les appelle pour sortir de la maison. Ils montent tous dans la limousine à toute vitesse tandis que le sol s’écroule derrière eux !

Quelques minutes plus tard, ils arrivent sur les pistes de l’aéroport de Chigaco pour prendre l’avion privé du père. Ils décollent et retournent au camping parce que le père voulait récupérer la carte du fou-savant.

Le père et sa fille partent à la recherche du fou-savant. Ils le retrouvent en haut d’une colline, il refuse de partir car il attend la mort.

Ils remontent dans l’avion avec beaucoup de peur, finissent par changer d’avion et arrivent enfin en Chine.

Ils montent en cachette dans les vaisseaux spatiaux par des trous d’aération.
Après, les deux vaisseaux spatiaux s’envolent mais finissent par rencontrer un iceberg. Le père est obligé de descendre dans l’eau pour enlever le tuyau qui coinçait. Il réussit puis des heures et des heures passent ...

Enfin, les portes du vaisseau s’ouvrent, tout le monde sort et voit : de l’eau, rien que de l’eau !

Allez voir 2012 et dites-nous ce que vous avez pensé de ce film.