Accueil ::> Espace parents ::> DNB ::> Présentation du Diplôme National du Brevet (DNB)

Présentation du Diplôme National du Brevet (DNB)

samedi 8 octobre 2022, par Principale.

Le Diplôme National du Brevet (DNB) évalue les connaissances et compétences acquises en fin de collège.

Il repose sur l’évaluation du socle commun de compétences (contrôle continu) sur 400 points et sur 5 épreuves finales sur 400 points également.

Le socle commun de connaissances, de compétences et de culture présente ce que tout élève doit savoir et maîtriser à la fin de la scolarité obligatoire. Il rassemble l’ensemble des connaissances, compétences, valeurs et attitudes nécessaires pour réussir sa scolarité, sa vie d’individu et de futur citoyen.

Les épreuves écrites du diplôme national du brevet communes à tous les candidats auront lieu les lundi 26 et mardi 27 juin 2023 pour la session normale et les lundi 18 et mardi 19 septembre 2023 pour la session de remplacement.