Séjour d’intégration des élèves de 6ème

Du 14 au 16 septembre, tous les élèves de 6ème ont participé au séjour d’intégration organisé par Madame Le ROUX, Conseillère Principale d’Education, à Lion sur Mer. Ils étaient accompagnés par leurs professeurs principaux et par les professeurs d’EPS.

Les élèves ont pu profiter d’un programme d’activités visant à leur permettre d’apprendre à se connaître et à favoriser la cohésion de groupe.

Après une première journée consacrée à l’installation dans les chambres et à des ateliers sportifs sur la plage, les élèves ont bénéficé le lendemain d’une initation au char à voile et d’une veillée musicale qui les ont tous ravis !

Pour la dernière journée, les élèves ont arpenté Lion sur Mer via un rallye découverte préparé par leurs professeurs, puis ont procédé au nettoyage du littoral dans le cadre d’une démarche éco-citoyenne.