Rentrée en musique pour les élèves de 6ème

Jeudi 8 septembre, sous la houlette de Madame ESPARON, professeure de musique, tous les élèves de 6ème ont découvert une œuvre de Mozart, "Quatuor pour hautbois et cordes, K.370"dans le cadre de la rentrée en musique.

Les musiciens de l’Orchestre Régional de Normandie, Alain Hervé (hautbois), Jean-Daniel Rist (violon), Adrien Boisseau (alto) et Aurore Doué (violoncelle) sont venus partager un moment musical avec les élèves et leurs professeurs.
Trois mouvements de l’œuvre ont été joués et expliqués aux élèves ainsi que des notions plus techniques sur les instruments (bois de confection, fonctionnement etc.).

Une expérience enrichissante pour chacun qui permet de démarrer l’année scolaire sur une ouverture culturelle de grande qualité et un joli moment de partage musical !