Accueil ::> Espace parents ::> Transports scolaires ::> Transports scolaires

Transports scolaires

lundi 14 décembre 2020, par M. MATHIEU.

Le collège ne gère pas et ne s’occupe pas des transports scolaires qui sont de la compétence de la région. En cas de questions, de difficultés, veuillez contacter la région.

La Région prend en charge, au titre des scolaires, les élèves de maternelles et d’élémentaires, les collégiens et les lycéens qu’ils soient externes, demi-pensionnaires ou internes sur les réseaux routiers ou ferrés de son ressort.

INSCRIPTIONS AUX TRANSPORTS SCOLAIRES :

Pour vous connecter, utilisez vos codes créés l’an passé et cliquez sur Connexion. Pour les nouveaux et tous les élèves de l’Orne, cliquez sur Créer un compte.

Si la mention « Acheminement non affecté » ou « partiellement accepté » s’affiche, votre dossier est bien enregistré mais doit être finalisé par la Région Normandie.

A la suite, un mail vous sera envoyé pour procéder au paiement.

Les cartes papiers et les cartes Atoumod seront envoyées à votre domicile, au plus tard, la dernière semaine d’août.

Les élèves avec une carte billettique Atoumod doivent la conserver (durée de vie 7 ans). Elle sera rechargée à distance par la Région Normandie, une fois l’inscription validée. Pour les renouvellements d’abonnement SNCF, rendez-vous sur en gare à compter du 3 août.

Nouveauté 2020 : téléchargez la nouvelle application NOMAD CAR NORMANDIE pour être informé de l’actualité du réseau routier et scolaire (conditions de circulation, offres promotionnelles, évènements….).