Accueil > Actualité du collège > Vie de l’élève

• Journée du sport scolaire

11 septembre 2015, par M Hocquard

JOURNEE NATIONALE DU SPORT SCOLAIRE
    La journée nationale du sport scolaire se déroulera le mercredi 16 septembre 2015.
    Dans les écoles, collèges et lycées de France, des manifestations sportives et ludiques (ateliers organisés sous formes d’expositions, de débats, de reportages...) réunissent les élèves, leurs professeurs et la communauté éducative dans son ensemble.
    L’objectif de cette journée est de promouvoir le sport scolaire, de montrer le dynamisme de plus de 2 millions d’élèves licenciés.
    Organisation :
    6e : de 8h30 à 10h20 : EPS : Kin Ball (Tenue intérieure)
    de 10h30 à 12h00 : 3 ateliers
    5e  (...)

• Photo scolaire

7 septembre 2015, par M Hocquard

Le photographe sera au collège jeudi 10 septembre.
    Outre la traditionnelle photo de classe, sa venue nous permet d’éditer des photos individuelles utilisées pour les applications de gestion des élèves.
    Le bénéfice de la vente des photos revient au Foyer socio-éducatif et permet le financement de différents projets pour les élèves.

• Je suis Charlie : les élèves réagissent.

14 janvier 2015, par M Hocquard

Les élèves du collège Malraux ont souhaité réagir aux tragiques évènements de la semaine dernière.
    Des dessins sont accrochés aux murs du collège et une photo a été prise dans le patio.
    Pour consulter la lettre de Monsieur le Recteur, cliquer ici.