Accueil > Tous les articles archivés > Examen / Evaluation

• Passage de l’ASSR

22 mai, par M Hocquard

Les élèves de 5e ont passé l’ASSR 1, entre le 16 et le 19 mai 2017.
    Les élèves de 3e ont passé l’ASSR 2, le jeudi 18 mai 2017.
    Ils ont tous été reçus.
    Pour préparer les ASSR, rendez-vous sur le site : « Se préparer aux ASSR » en cliquant ici.
    vous avez le choix entre :
    un module de préparation question par question, avec corrections et des liens pour apprendre
    un module de test en situation de 8 questions tirées aléatoirement, suivi d’un bilan commenté.

• 1re session d’entrainement au DNB

7 janvier 2016, par M Hocquard

Le collège met en place une 1re session d’entraînement au DNB et un temps d’information sur l’orientation, le vendredi 22 et le jeudi 28 janvier 2016.
    L’épreuve de français aura lieu le vendredi 22/01, le matin, celle d’histoire aura lieu le vendredi 22/01, l’après-midi. L’épreuve de mathématiques aura lieu le jeudi 28/01, le matin.
    Les élèves seront destinataires d’une convocation pour les différentes épreuves.
    Le jeudi 28 janvier, les élèves se rendront au Forum des formations du Bassin d’éducation à Sées. Le départ du collège est prévu à 13h15 et le retour à 16h15.
    Durant cette session Les régimes de (...)

• Simulation de calcul de la note de DNB

5 mars 2015, par M Hocquard

Ci-joint un outil de calcul de sa note de DNB préparé par M. DAUGE (professeur de technologie).
    Pour l’utiliser, enregistrer le fichier sur son ordinateur, compléter avec les notes du contrôle continu (1er et 2e trimestres), ajouter les notes de la discipline facultative (latin ou DP3), reporter les notes obtenues au DNB blanc de janvier et saisir la note « espérée » en « histoire de l’art ».