• Voyage à Paris

25 juin 2013, par Mlle Mimoso, Mme Levert

Dans le cadre de l’École ouverte, quarante-trois élèves de 6e et de 5e sont partis à Paris le samedi 22 juin.
    Ils ont commencé par la découverte de quelques œuvres incontournables du Louvre : La Vénus de Milo, La Victoire de Samothrace, le Radeau de la Méduse de Géricault ou encore... La Joconde de Léonard de Vinci.
    A la sortie du musée, les élèves ont marché jusqu’à Notre Dame, ils ont grimpé tout en haut des tours pour profiter d’une vue magnifique sur la cathédrale et sur Paris.
    Après une petite pause, le groupe est monté à bord d’une navette pour un circuit sur la Seine. Un grand moment !
    Ils sont (...)

• Et si on les écoutait ?

23 octobre 2009, par Mme Levert

Pour te souvenir de la rencontre avec Benoît et redécouvrir ses contes, écoute : Les étoiles comme un trésor au ciel par Zoé. La fabuleuse disparition de la gare de Trun par Sylver.

• Jour de marché

12 octobre 2009, par Mme Levert

Des brigades d’apprentis conteurs ont investi toutes les classes du collège vendredi 9 octobre pour révéler le secret de la disparition de la gare de Trun et convier leurs camarades à venir écouter d’autres histoires.

• Les 6e A et les 6e C passeurs d’histoires

6 octobre 2009, par Mme Levert

Dans le cadre du festival du conte Racont’arts les élèves se sont rendus à la bibliothèque de Trun pour découvrir le lieu et rencontrer un conteur, Benoît Choquard. D’histoires en histoires les élèves sont devenus à leur tour conteurs.
    Jeudi 8 octobre ils iront recueillir une nouvelle histoire à l’Epicerie des livres ouverte sur le marché et se chargeront de la transmettre aux collégiens pour leur donner un bien mystérieux rendez-vous le 13 octobre...