Accueil ::> Actualité du collège ::> CDI ::> Histoire d’objet

Histoire d’objet

mardi 20 novembre 2012, par Mlle Mimoso.

Les 6e participent cette année à un défi lecture. Après avoir lu un livre de la sélection, ils ont choisi et confectionné un objet présent dans le roman. Les élèves ont présenté leur objet à la classe pendant une minute.

Un vote a été ensuite organisé pour élire les meilleurs objets. Voici les cinq réalisations sélectionnées :

Objet n°1 : La cabane de Léon, le grand-père de 35 kilos d’espoir d’Anna Gavalda

La cabane de Léon

Objet n°2 : Les maisons de Gala, l’héroïne de En notre absence de Marie-Sophie Vernot. Clique sur la photo pour découvrir les nombreux détails...

Les maisons de Gala

Objet n°3 : Le saladier de Verte, la petite sorcière du roman de Marie Desplechin

Le saladier de Verte

Objet n°4 : Le stylo géant qui écrit les lettres échangées dans Frérot Frangin de Thierry Maricourt et Tardi

Le stylo de Frérot Frangin

Objet n°5 : Le fusil qui aurait pu aider l’héroïne de Pani, la petite fille du Groenland de Jørn Riel

Le fusil de Pani