Accueil ::> Tous les articles archivés ::> 2012-2013 ::> L’Atelier du goût ::> L’atelier cuisine d’ATN

L’atelier cuisine d’ATN

vendredi 31 août 2012

Aujourd’hui, nous avons fait un cake aux poires avec des pépites de chocolat.

T : « J’ai d’abord dû éplucher des poires qui étaient un peu dures et j’avais un économe un petit peu nul. Heureusement N est venu m’aider et Mme M m’a apporté le SUPER ÉCONOME 2000 ! »

N : « Le cuistot N avait fait la pâte avec le super fouet 3800 dans la cuisine 789 et avait donné un coup de fouet ; en deux minutes, la pâte était prête. »

A : « Moi, j’ai mixé le chocolat avec le mixeur de Mme L pour en faire des pépites. Pauvre mixeur, il n’aurait jamais dû accepter de mixer ce chocolat car il a surchauffé et il a failli mourir. »

Le lendemain, nous avons fait tout un menu avec en tout deux entrées, deux plats et trois desserts !

N : « Moi, j’ai voulu couper les tomates pour le crumble mais je n’avais pas le super économe 1885 donc j’ai arrêté et Mme L est arrivée et elle m’a dit : Si tu enlevais plutôt les pépins ? donc je l’ai fait et j’ai continué. »

T : « Mme M nous a dit que c’était tellement délicieux que nous pouvions passer au niveau 2 (façon de parler) et Mme la P a rajouté que nous pourrions faire Masterchef. »

A : « Un remarque sur un dessert que nous avons fait : L’ananas à la menthe était en fait au basilic car nous n’avions pas de menthe. Mais bon, c’était bon ! »