Accueil ::> Actualité du collège ::> Association sportive ::> les journées AS ::> Retour sur les championnats de France unss de C.O.

Retour sur les championnats de France unss de C.O.

samedi 2 juin 2012, par M Aussant.

Elise Patrier, Marion Dolbec, Chloé Audolant et Chloé Heuveline sont rentrées de Bugeat après avoir disputé les championnats de France de C.O.. Le bilan est mitigé.
Chloé H s’étant lourdement blessée durant le final de l’épreuve du relais le jeudi 31 mai, les filles n’ont pas eu de classement final. Après avis du médecin et de la commission nationale, l’épreuve du vendredi s’est faite à 3 concurrentes. L’enjeu était alors de ne pas finir dernière face aux équipes de 4. Challenge remporté haut la main et dans la souffrance par l’équipe qui se classe 23è sur 27.
Notons au passage qu’une minute avant la blessure de Chloé H. le jeudi, l’équipe était 8è au poste spectacle. Il restait alors moins de 10’ de course. Malgré l’échec sur cette course, les 4 filles ont fait preuve de beaucoup de courage et de solidarité durant les épreuves. Félicitations à elles pour leur état d’esprit.

La tristesse passée, nous avons profité du lac des bariousses près de Treignac pour une séance de kayak ... et natation. Le soir les filles profitaient de la soirée organisée à leur intention.
Nous avons bénéficié d’un hébergement de grande qualité ainsi que d’un soleil intense.

Je souhaite que cette expérience donne envie à d’autres élèves du collège de pratiquer la course d’orientation et aux 4 finalistes de revenir plus fortes l’an prochain dans l’académie de Reims.

Toutes les infos sont ici :