Accueil ::> Tous les articles archivés ::> Disciplines ::> Français ::> Danse et Ecriture ::> Journal de bord du lundi 05 mars - Charlotte et Elise

Journal de bord du lundi 05 mars - Charlotte et Elise

mardi 6 mars 2012, par Mlle Mimoso.

Au début, Cécilia la danseuse nous a fait faire un échauffement. Après, on a fait des groupes de deux et on devait faire comme si on avait une balle invisible à lancer à notre partenaire. Quand on la recevait, on devait faire comme si la balle circulait dans tout notre corps.

Puis, on s’est mis en cercle et on devait faire le même exercice mais tous ensemble.

Enfin, Cécilia nous a appris une phrase, c’est-à-dire une danse contre un mur.

Charlotte : C’est bien, j’ai eu un peu de stress quand on passait devant tout le monde mais ça s’est bien passé.

Elise : C’est génial parce que je trouve que la danse nulle et quand il y a Line et Cécilia, c’est pas pareil. J’ai bien aimé quand on a joué avec la balle invisible.

Pour finir, chaque élève a observé un danseur qui improvisait. « Je roule contre le mur, je me confronte à lui, le repousse et m’abandonne ». Il fallait écrire un texte comme si le danseur était son reflet dans un miroir :

« Je roule sur le dos, je caresse un mur vierge comme si j’étais dans l’oubli. Je cherche une issue dans l’impossible, dessous, dessus, en bas, en apesanteur. »

« Je pousse le mur, je m’en vais, je reviens. Je me colle à lui, je tourne, je danse et enfin je tombe. »

JPEG - 96.7 ko

« J’ai peur / Je danse / Je suis un chien / Je suis triste / Je me soumets »

« J’ai peur, je me dirige à tâtons vers quelque chose et j’ai peur. J’explore ! Je touche pour savoir si il y a un trésor ou un danger. »

« Je suis aimantée à un mur, ça y est je me décolle et je me recolle. Je découvre le mur... »

« Je ferme les yeux. Je suis un robot. Je ferme les poings pour montrer ma colère. Je tourne et lève en vitesse les jambes pour éviter des obstacles imaginaires. »

JPEG - 89 ko

« Je rêve d’être là-haut, voir les montagnes. »

« Je bouge très vite, j’ai honte ! »

« Je joue avec les murs et les ombres... »

« Je prends mon temps, je touche le ciel ! »

« Je peins sur le mur, attention !!! Je vois des obstacles, je les évite et tout ça au ralenti. »

info portfolio

2