Accueil ::> Tous les articles archivés ::> Disciplines ::> Français ::> Danse et Ecriture ::> Journal de bord du lundi 27 février - Eva et Théo

Journal de bord du lundi 27 février - Eva et Théo

jeudi 1er mars 2012, par Mlle Mimoso.

Nous avons commencé par un échauffement puis nous nous sommes mis par deux et nous avons fait un exercice où il fallait être collés car il fallait imaginer une feuille de papier entre nous qu’il ne faut pas faire tomber.

Théo : « C’était un peu bizarre car on était tout le temps en contact et après, Line a mis de la musique qui n’allait pas vraiment avec ce que l’on faisait. »

Eva : « C’était bien ; on était tout le temps en contact ; la musique n’allait pas trop mais dans l’ensemble j’ai bien aimé. »

Ensuite Line a voulu nous apprendre une phrase (une danse) qu’elle a inventée à partir d’une photo que l’on avait faite. La danse était contre le mur mais avant on s’était entraînés.

Eva  : « C’était bien. Nous devions rouler contre le mur mais pas que rouler, jouer avec les ombres, faire des formes avec notre corps et tout ça c’était bien. »

Théo : « C’était super car on pouvait faire ce que l’on voulait (à l’échauffement) et j’ai trouvé que la phrase de Line était géniale. »

A la fin nous avons regardé les photos que Line avait choisies et nous avons "analysé" les deux premières photos, donné un titre et dit ce que l’on remarquait.

Théo : « J’ai trouvé ça super car il y avait des photos qui étaient très drôles et intéressantes mais, par contre, pour proposer les titres je n’ai pas aimé car quelqu’un proposait un titre et tout de suite Line le prenait ; du coup on se retrouve avec des titres pas toujours intéressants. »

Eva : « J’ai trouvé que les photos que Line avait choisies était très intéressantes ; les titres n’allaient pas trop avec l’image. Je trouve que les critiques faites sur les photos étaient vraies. C’était super ! »

info portfolio