Accueil ::> Tous les articles archivés ::> Disciplines ::> Français ::> Danse et Ecriture ::> Du côté des 6C - Lundi 04 avril avec Cécilia

Du côté des 6C - Lundi 04 avril avec Cécilia

mercredi 13 avril 2011, par Mlle Mimoso.

Les élèves apprennent une phrase chorégraphique donnée par Cécilia puis ils marchent ; quand quelqu’un s’arrête, tout le monde le suit. L’exercice évolue :

Quand ils sont à l’arrêt, ils refont la phrase apprise au début de la séance.

Dès qu’il y a un espace, il faut se mettre à courir.

Maintenant ils courent et quand Cécilia compte jusqu’à trois, il faut se mettre au sol.

Cécilia propose un nouvel exercice. En deux colonnes, les élèves courent dans la diagonale ; à la fin de la course, il faut fondre ensemble, fermer les yeux et se lever d’un bond.

Enfin, les élèves doivent imaginer une phrase chorégraphique à partir des deux phrases poétiques suivantes :

« Je suis en colère alors je me réfugie ici. Lorsque je suis énervé, je suis aussi déchaîné qu’ici. » Sur cette phrase créée par Nicolas, les élèves trouvent cinq gestes d’énervement.

« En haut des rochers remplis d’eau, je glisse. Je ne dois pas m’approcher du bord. Je tombe. » Sur cette phrase de Dylan, les élèves avancent jusqu’à la ligne rouge et tombent.

Un compte-rendu de Marine et Alexandre.