Accueil ::> Tous les articles archivés ::> Disciplines ::> Français ::> Danse et Ecriture ::> Notre première rencontre avec Line et Cécilia

Notre première rencontre avec Line et Cécilia

jeudi 10 février 2011, par Mlle Mimoso.

Le lundi 7 février 2011, nous avons rencontré dans le dojo deux danseuses contemporaines. Line et Cécilia nous ont interprété une danse créée spécialement pour nous, les 6B et les 6C. Cette chorégraphie avait pour titre Le bruit de soi et était inspirée de l’album d’Anne Herbauts Autoportrait.

Cette danse de quinze minutes était un peu triste, elle était lente et après les danseuses bougeaient très vite. On entendait le battement d’un coeur et des bruitages. Nous avons ressenti de la peur et éprouvé le vide.

Si nous devions noter Cécilia et Line de 1 à 10, nous donnerions 9 car nous avons trouvé le début de la danse un peu répétitif. Autrement, c’est un très beau spectacle !

Ensuite, nous leur avons posé des questions. Nous avons appris que Line a inventé des phrases pour Cécilia et que Cécilia a imaginé le solo de Line. Elles ont travaillé sur cette danse pendant deux mois. Elouan a dit : « Je n’ai rien compris » et les danseuses lui ont répondu : « C’est normal, ne t’inquiète pas... Tu as des images en tête, tu as créé ton interprétation. »

Line et Cécilia ont dansé à nouveau Le bruit de soi et la séance était finie.

Les 6C vont danser avec Cécilia. Les 6B, eux, vont inventer avec Line une danse qu’ils interprèteront à Falaise.

Un article écrit grâce à Léa V., Raphaël, Adrien G., Sorenza, Emma, Léa L., Sarrah, Eva, Pauline et Léonie.