Accueil ::> Tous les articles archivés ::> Disciplines ::> Français ::> Autour de L’Odyssée ::> Un nouveau combat pour Ulysse

Un nouveau combat pour Ulysse

mardi 18 mai 2010, par Mlle Mimoso.

Nous sommes Julie T. et Aliséa P., les journalistes de La Gazette grecque. Nous avons fait une recherche sur le livre d’Homère et nous avons constaté qu’il ne nous avait pas tout dit. Nous avons découvert qu’Ulysse avait dû combattre un autre monstre s’il voulait sortir du cauchemar dans lequel le retenait Poséidon. Ce géant créé par le dieu de la mer s’appelait Torpeur.

Ulysse ne savait pas que Torpeur était plus armé que lui : il portait en effet une cotte de maille, une épée, un bouclier, une lance alors qu’Ulysse n’avait sous la main qu’une casserole et une louche pour se défendre et était habillé d’un simple drap blanc.

Le combat a eu lieu à Albe. Ulysse et Torpeur se font face, le combat commence, il durera un an. Le 31 décembre, Ulysse réussit enfin à tuer Torpeur en l’étranglant avec sa casserole et en l’aveuglant avec le manche de sa louche (technique qu’il avait déjà utilisée contre le cyclope).

Ulysse est enfin libéré. Poséidon, comme toujours, est très en colère car il voulait tout faire pour tuer Ulysse. Après, Ulysse a poursuivi son voyage vers Ithaque...

Voilà l’histoire que Homère nous avait cachée.