Accueil ::> Tous les articles archivés ::> Disciplines ::> I.D.D. ::> Les pieds sur Terre ::> Tout sur la chasse

Tout sur la chasse

mardi 4 mai 2010

La chasse, c’est un loisir où l’on marche beaucoup.

Ensuite, il existe beaucoup de gibiers comme le faisan, le cochon, le chevreuil, la bécasse, le lièvre, le pigeon, le renard, le cerf (qui est rare à voir), le canard...

Les fusils : il existe beaucoup de sortes de fusils. Il y a ceux qui ont 1, 2 et 3 canons et il y a ceux qui tirent de 1 à 3 coups.

Les cartouches : Il existe différents calibres, ils correspondent à la taille en mm des balles : 12, 16, 20 et 28.

Les distances : Une balle de fusil va jusqu’à 70 mètres. Une balle de carabine peut couvrir jusqu’à 3 kilomètres.

Ensuite, il y a les gardes qui vérifient si nous avons le permis sinon on risque des pénalités. Ils vérifient aussi le gibier qui a été tué car depuis 2008, il faut des bagues pour le gros gibiers.

Les différentes chasses : Il y a la chasse à coure qui se fait avec des chevaux. La chasse classique celle où l’on est posté et on attend le gibier.

La trompe de chasse : On peut sonner jusqu’à 4 coups. Un coup annonce le renard, deux coups pour le chevreuil, trois pour un cochon sauvage et quatre coups pour une laie sauvage avec ses marcassins (il ne faut pas la tuer).

Nous, Quentin et Eddy, nous aimons bien la chasse car on voit beaucoup de gibiers différents. Vous verrez c’est beau à voir. Ensuite on aime tirer des coups de fusils, entendre et voir le chien au ferme car ça annonce le gibier.